Passage quasi obligatoire par les Gilis Islands, on choisi Gili Air qui est réputée plus calme que Gili T l'île la plus connue.
On y passe 5 jours en compagnie de Michèle qui vient de Montréal.
La zenitude totale! Bungalow à 50m de la mer turquoise, plage de sable blanc, bars et restos en bambou disséminés un peu partout, ambiance très cool, peu de touristes encore une fois ... le top.
On en profite pour passer notre PADI Open Water, sorte de brevet de plongée en bouteille. Ca se fait en 3 jours avec au programme de nombreux exos en piscine, 4 sorties en mer jusqu'à 18m, 5h de vidéos et un bouquin de plus de 200 pages à se taper avec examen à la clef!
Sophie est recalée à la fin de la 1ere journée à cause d'un bouchon de cerumen (vive le coton tige) qui lui causera une inflamation à l'oreille droite. Grosse douleur et passage chez le toubib de l'île, gouttes et antibios pour se retaper. De mon côté je m'éclate dans le monde de Nemo et apres 3 jours bien fatigants me voilà apte à plonger seul ou accompagné jusqu'à 18m! So se rattrapera sur les îles de Thailande, en attendant interdiction de mettre la tête dans l'eau, pas de problème j'en profite pour deux !
Passer son PADI aux Gillis... Il y a pire comme sites pour débuter...
RépondreSupprimer