1ère étape dans notre descente vers le sud à Vang Vieng, petite ville qui a été réputée très festive il y a encore quelques années, le "tubbing" a eu des jours heureux ici. En gros on fait la tournée des bars donnant sur la rivière, au fil de l'eau sur une grosse bouée! Pourquoi pas mais le gouvernement a fait fermer la plus part des bars à cause des débordements et essaie maintenant de dévelloper un toursime plus soft. Nous qui sommes des gens sérieux :) on décide de loger dans un bungalow de l'autre côté de la rivière beaucoup moins construit et d'orienter nos 2 jours sur la campagne environnante et ses fameux monts karstiques. Quoi de mieux que de louer une nouvelle fois un scooter pour ça! Aller hop on mais les gazs et cette fois on a le droit à une vieille mob à vitesses version moto, Sophie s'accroche et on décolle :)
Plus d'asphalte sortie de la ville, on passera la journée sur de la piste. Je m'imagine en plein Paris Dakar, "il est où le ravitaillement?" :)
On en profite quand même pour user nos gambettes et admirer un beau point de vue.
Le blue lagoon au pied de la grotte, encore une fois trop frileux on n'y met pas un orteil ...
On préfère remonter sur notre bolide !
Sortie des classes à notre retour sur Vang Vieng, les écoliers rentrent à la queue leu leu dans leurs villages.
Sortie des classes à notre retour sur Vang Vieng, les écoliers rentrent à la queue leu leu dans leurs villages.
On finit notre virée dans une ferme bio qui produit son propre fromage de chêvre. Obligé de gouter, on rêve de fromage depuis 10 jours! Et en plus ils ont du pain ...
Petite balade du soir avant d'aller manger.
On aura le droit à un repas délicieux dans un petit resto tenu par un français et sa femme lao. Très bonne ambiance, ça rigole bien !
Du coup on y retourne au petit matin pour le petit déj, Thiphaine et Jean-Marie avec qui on a passé une soirée en arrivant à Vang Vieng ont la même idée. L'occasion de se dire au revoir et se souhaiter une bonne route pour la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire